Jardins de Folie Flore à Mulhouse

Début octobre, je me suis rendu au festival FolieFlore à Mulhouse. Pendant dix jours, le parc des expositions acceuillait un show unique en Europe. Ce n'est pas moins de 10000 m² de jardins éphémères qui ont été installés pour les dix jours du festival.

 

 

Par ce dimanche ensoleillé, il m'a été très agréable de visiter ces très belles installations. Les amateurs de succulentes n'étaient pas en reste avec des installations en extérieur et sous chapiteau.

 

Tout d'abord, une grande rocaille de cactus a été installée par les membres de l'association Cactus 67.68.90.  J'ai pu rencontrer Jean-Noël Würtz et échanger longuement avec lui.

 

 

De bien beaux specimens d'Astrophytum, de grands cierges, installés dans une rocaille sableuse créée pour l'occasion.

 

On remarquera aussi des Ferocactus d'un âge avancé, des belles potées de Tunilla...

 

 

Des informations pédagogiques étaient aussi disponibles.

 

 

Le Jardin exotique de Monaco avait installé des cactus de très grande taille en parfait état, dans un chapiteau avec un magnifique son et lumières. Sur de la musique de Jean-Sébastien Bach, les visiteurs ont en pris plein la vue avec un vrai show à l'américaine : stroboscopes, faisceaux lumineux, jets d'eau dans un sorte de damier de gigantesques cactus. De quoi en prendre plein la vue et les oreilles !

 

 

Cette balade dominicale alsacienne sous le soleil a donc été fort agréable !

 

Eric Kullock, octobre 2022